Les Artistes

NATHALIE COMTAT (COMÉDIENNE)

Enfant de la balle, elle a d’abord été danseuse, avant de découvrir le théâtre à 14 ans (LA MAISON DE BERNARDA ALBA, LES FEMMES SAVANTES). Formée au conservatoire de Toulon, elle incarne l’Innocent de L’ARLESIENNE (Daudet) puis les héroïnes de Pagnol (MANON, FANNY, ANGELE) pour la compagnie Jean Franval. Après la découverte du théâtre contemporain à Courbevoie, elle interprète ses propres chansons, en tournée et aux Folies Bergères.

Elle revient ensuite au théâtre avec LES BAZARETTES (avec sa mère), QUAI DU BONHEUR (Philippe Garcia), et CONFESSE-TOI COCOTTE (d’après Maupassant) avant d’élargir son espace de jeu dans l’univers drôle et bouleversant de STAND-BY EXPRESS (P.Josserand), succès Avignon OFF (2017-2018) puis dans celui décalé et subtile de BEYROUTH HOTEL (R.De Vos) en 2019.

OLIVIER DOUAU (COMÉDIEN ET METTEUR EN SCÈNE)

S’il se souvient avoir pleuré, enfant, devant Cyrano de Bergerac, c’est bien plus tard qu’il a été attiré par la scène. Il a d’abord touché à la comédie (PALACE), au boulevard (INTERDIT AU PUBLIC), au classique (BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN, MR DE POURCEAUGNAC), puis à l’émotion, en clochard à la vie cabossée (SUBWAY PLAGE, Philippe Josserand), ou en psychiatre luttant pour la vie (DUO POUR VIOLON SEUL, Tom Kempinski).

Il alterne comédie et émotion, passant de CONFESSE-TOI COCOTTE (d’après Maupassant), à STAND-BY EXPRESS (Philippe Josserand), LA PUCE A L’OREILLE (Feydeau), puis UN CONTRAT (Tonino Benacquista) qui triomphe au Festival OFF 2019.
Habitué du Festival OFF d’Avignon depuis 2013, il aime à dire que, de création en création, ses rôles se nourrissent les uns les autres en le nourrissant lui-même. En 2019, il passe à la mise en scène avec les créations de BEYROUTH HOTEL (Rémi De Vos) puis de MEILLEURS VŒUX (Carol Greep).

PATRICK SEMINOR (COMÉDIEN)

Guitariste et chanteur jazz de formation, il a d’abord été auteur, compositeur et interprète dans l’univers du Blues et de la chanson française. Depuis 2000 il a entamé une carrière de comédien, à laquelle il se consacre exclusivement depuis plusieurs années.

Depuis, on le retrouve régulièrement dans des séries et des unitaires à la télévision (LEO MATTEI, LA STAGIAIRE), ainsi qu’au cinéma. Au théâtre, il joue des classiques de Molière (LE BOURGEOIS GENTILHOMME), de Feydeau (LA PUCE A L’OREILLE, CHAT EN POCHE, NE TE PROMENE DONC PAS TOUTE NUE), et des textes contemporains comme SARAH OU LE CRI DE LA LANGOUSTE de John Murrell (Festival OFF Avignon 2016), COMME UN POISSON DANS L’AIR, seul en scène de Jean-Pierre Martinez (OFF 2018), et UN CONTRAT de Tonino Benacquista, succès du Festival OFF Avignon 2018 et 2019.

Jérôme Jean (COMÉDIEN)

Il adébuté sur les planches à l’âge 14 ans dans la troupe de son lycée, pour y rencontrer bon nombre de succès. Plus tard, il s’est formé au théâtre sous toutes ses formes : théâtre classique avec Armand Giordani (triple médaillé d’Or du conservatoire de Marseille), théâtre contemporainavec Claude Daniel (un proche de Jean Vilar), et théâtre avant-gardisteavec Franck Maillol (célèbre auteur du Meuf Show).

Passionné de Commedia Dell’arte, il a aussi suiviune formation avec Antony Magnier (second de Carlo Boso, le maître de la discipline).En 2001, il a fondé sa Compagnie LES PANATHENEESà Arles, avec laquelle ilanotamment mis en scène LA FLUTE ENCHANTEE de Mozart. Comédien multiforme, on peut l’applaudir aussi bien sur les planches qu’au cinéma. Il est aussi animateur dans l’événementiel, et enseigne aussi sa passion du théâtre.